avr 16 2009

USA : parts de marché des moteurs de recherche Mars 2009

Google ne subit pas la crise et continue sa progression.

Yahoo ! s’accroche.

+ d’infos ici : Comscore


avr 16 2009

Humour référencement : Martine apprentie SEO

Positionner un site web en 1ère page de Google ou tout autres moteurs de recherche, sur son activité phare, c’est possible et très facile :-)

Même Martine s’est essayée au référencement et à diverses techniques SEO plus ou moins limites ( black-hat, Cloacking, etc) avec plus ou moins de succès.

Cliquez-ici pour Lire la suite du billet Humour référencement : Martine apprentie SEO


avr 6 2009

All in One SEO Pack pour WordPress intégre la balise canonical

Cette très bonne extension pour WordPress destinée à « améliorer le référencement naturel » de votre blog suit de près l’actualité du monde des moteurs de recherche. Sa dernière mise à jour intègre désormais la balise canonical <link rel=« canonical » href=« http://www.monsite.com » /> qui permet d’améliorer la détection des pages “originales” et ainsi lutter contre le “duplicate content” interne.

Si vous avez ce plugin à jour, dans le code source de vos pages, vous pouvez voir désormais voir cette fameuse balise qui est activé par défaut par le Pack All in One SEO
Télécharger All In One SEO Pack ici


avr 4 2009

PageRank je t’aime, PageRank je t’adore

pagerank

Sur un air de « chérie je t’aime, chérie je t’adore… »,  suite à la dernière mise à jour du PageRank d’avril 2009, je vous propose un condensé des sites proposant des « services », des « ressources » autour du PageRank. J’insiste sur le fait que lePageRank qu’attribue Google donne la valeur, la popularité d’une page et non d’un site. Loin de moi l’idée de vouloir juger les internautes, blogueurs, webmasters ou marketeux, mais on ne dit pas « mon site, mon blog a un PageRank (PR) de 4 par exemple » mais « ma page d’accueil a un PageRank (PR) de 4 »

Enfin, aujourd’hui on parle plus de TrustRank que de PageRank. Malheureusement Google n’a pas mis en place à ce jour de « barre de mesure ».

Mon conseil, au lieu d’attendre frénétiquement la mise à jour du Pagerank tous les 3, 4 mois, préoccupez vous plutôt de faire grimper votre nombre de visiteurs qui arrivent chaque jours sur votre site. Regardez votre PageRank après :-)

Bien passons  maintenant aux ressources autour du PageRank :

Cliquez-ici pour Lire la suite du billet PageRank je t’aime, PageRank je t’adore