10 extensions SEO pour Google Chrome

Chrome, le navigateur de Google vient de passer  3ème, encore bien en retrait derrière Internet Explorer et Firefox, mais devant Safari et Opéra…

Sur Google Chrome, de plus en plus d’extensions apparaissent, dont des extensions liées au référencement (SEO) qui devraient peut-être à terme me faire (vous faire ?) basculer définitivement sur ce navigateur. (Firefox reste aujourd’hui mon chouchou pour combien de temps…)

Voici une liste d’extensions SEO que vous pouvez installer aujourd’hui :

Seo Serp : une extension simple qui vous permet de « vérifier »  (attention à la recherche personnalisée de Google) votre position sur Google. Vous pouvez comparer plusieurs sites pour une même expression.

Chrome SEO : Cette extension vous donne rapidement le nombre de pages indexées, le nombre de backlinks, votre Rank  (Google, Alexa), des infos sur un nom de domaine (DNS, IP, Server, Whois). Un équivalent de l’extension pour firefox Search Status.

Kuber PageRank Checker : Cette extension SEO affiche le PageRank des pages Web.

SeoQuake : Encore en beta, cette extension permet de voir en un clin d’oeil pour la page d’un site son : Google PageRank,  le nombre de pages indexées dans Google, Yahoo,  Bing, le nombre de backlinks dans ces différents moteurs, l’Alexa Rank , votre l’ancienneté d’un nom de domaine, le Whois, les liens en Nofollow etc.

SEO Playground : Pour les fans de densité type.

SEO Status Pagerank/Alexa Toolbar : Vous montrera pour chaque site que vous visitez le PR de la page ainsi que l’Alexa Rank.

Speed Tracer : Mesurer le temps de chargement d’une page.

Select To Get Maps : Pour situer l’adresse d’une entreprise sur Google Maps

Firebug Lite : Pour analyser et debugger une page.

goo.gl url shortener : Le raccourcisseur d’url de Google qui vous permettra rapidement de partager des liens dans Twitter, Facebook…

Il y en a d’autres que vous pourrez trouvez ici : extensions Google Chrome , mais voilà un bel échantillon pour bien commencer l’année ;-D


Comments are closed.