Cliquez-ci pour ne pas me trouver

On connait aujourd’hui l’importance qu’attache un moteur de recherche comme Google aux liens qui mènent vers un site.

Les backlinks restent un des facteurs important pour le référencement et le positionnement d’un site.

On parle souvent :

– de liens durs, de liens mous, de liens croisés, réciproques,

– de l’univers dans lequel figure les liens,

– de la quantité de liens dans une page,…..

Vous webmaster, après moultes recherches à travers le web, vous avez enfin trouvé un site, un partenaire susceptible de faire un lien vers vous. Vous êtes prêt à le contacter et lui envoyer votre demande. Vous pensiez avoir fait le plus dur ???? Oui peut-être ;-)

Derrière chaque site se cache comme vous en théorie un « être humain », un éditeur de site, un webmaster, bref une personne qui met à jour son site et qui va valider ou rejeter votre demande.

Certes internet nous permet de vivre caché derrière l’écran de notre ordinateur tout en « nous ouvrant au monde », mais pourquoi s’en tenir à un simple mail du style « je vous propose mon site » ou encore j’aimerais réaliser un échange de liens avec vous ???

Bref je schématise, mais pourquoi ne pas étoffer votre demande ???? Nous ne sommes pas encore des machines que diable ! Pourquoi ne pas pousser votre proposition, votre échange de liens en aiguillant votre « interlocuteur » sur l’ancre du lien que vous désirez !!!

Vous ne risquez rien à proposer ! et si l’échange, le lien est validé, là c’est votre site qui vous remerciera !

Si je vous dit à vous internautes, « cliquez-ici » ou encore « Pour en savoir plus cliquez-ci« , ou « Suivez ce lien »… je ne vous dit en fait pas grand chose sur la suite, sur le contenu qui va s’afficher suite à votre clic non ? :-) .

Sachez que les robots des moteurs de recherche qui balayent les sites web auront la même vision.


Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.