Commandes, syntaxes pour bien Twitter

Pour mieux utiliser Twitter voici une brève présentation de quelques commandes Twitter qui vous feront d’autant plus apprécier cette messagerie de l’instantané.

Ces commandes Twitter sont à taper dans la zone « What are you doing » de votre compte Twitter

Tapez :

stats : pour des stats sur votre compte.

d user message : Envoyer un message direct à user (remplacer user par le nom de l’utilisateur à qui vous voulez envoyer le message et message par votre message ) Il sera le seul destinataire à recevoir ce message.

follow user  : Recevoir tous les tweets de “user”.

leave user : Vous ne recevrez plus les tweets de cette personne, mais il sera encore sur votre liste.

delete user : Retirer de sa liste d’amis.

whois user : Vous verrez alors une petite description de “user”, ce que ce twittos, cette twittas a mis dans sa bio.

@user : Envoie un message à user. Utile pour réagir à un  tweet (message de 140 caractère maximum) que ce dernier à laissé.

RT @user son message :  Pour faire passer, suivre une information de twittos,  twittas  . On appelle ça “ReTweeter

#mot clé : Un hashtag est un mot clé précédé d’un #. C’est un moyen d’ajouter des métadonnées au tweet (message sur twitter), une information complémentaire qui permet de regrouper les messages autour d’un même thème, d’un même lieu ou d’un même événement.

Pour faire une recherche sur un hashtag, il faut utiliser  le moteur de recherche de twitter  : search.twitter.com . Ceci permet d’effectuer une veille sur les événements, les sujets tendances qui circulent en temps réel sur twitter. L’extension Firefox twitterfox rend les hashtags cliquables et vous permet d’être redirigé directement sur le moteur de recherche de twitter.


12 Responses to “Commandes, syntaxes pour bien Twitter”