10 extensions SEO pour Google Chrome

Chrome, le navigateur de Google vient de passer  3ème, encore bien en retrait derrière Internet Explorer et Firefox, mais devant Safari et Opéra…

Sur Google Chrome, de plus en plus d’extensions apparaissent, dont des extensions liées au référencement (SEO) qui devraient peut-être à terme me faire (vous faire ?) basculer définitivement sur ce navigateur. (Firefox reste aujourd’hui mon chouchou pour combien de temps…)

Voici une liste d’extensions SEO que vous pouvez installer aujourd’hui :

Seo Serp : une extension simple qui vous permet de « vérifier »  (attention à la recherche personnalisée de Google) votre position sur Google. Vous pouvez comparer plusieurs sites pour une même expression.

Chrome SEO : Cette extension vous donne rapidement le nombre de pages indexées, le nombre de backlinks, votre Rank  (Google, Alexa), des infos sur un nom de domaine (DNS, IP, Server, Whois). Un équivalent de l’extension pour firefox Search Status.

Kuber PageRank Checker : Cette extension SEO affiche le PageRank des pages Web.

SeoQuake : Encore en beta, cette extension permet de voir en un clin d’oeil pour la page d’un site son : Google PageRank,  le nombre de pages indexées dans Google, Yahoo,  Bing, le nombre de backlinks dans ces différents moteurs, l’Alexa Rank , votre l’ancienneté d’un nom de domaine, le Whois, les liens en Nofollow etc.

SEO Playground : Pour les fans de densité type.

SEO Status Pagerank/Alexa Toolbar : Vous montrera pour chaque site que vous visitez le PR de la page ainsi que l’Alexa Rank.

Speed Tracer : Mesurer le temps de chargement d’une page.

Select To Get Maps : Pour situer l’adresse d’une entreprise sur Google Maps

Firebug Lite : Pour analyser et debugger une page.

goo.gl url shortener : Le raccourcisseur d’url de Google qui vous permettra rapidement de partager des liens dans Twitter, Facebook…

Il y en a d’autres que vous pourrez trouvez ici : extensions Google Chrome , mais voilà un bel échantillon pour bien commencer l’année ;-D


20 Responses to “10 extensions SEO pour Google Chrome”

  • cabinet recrutement commerciaux Says:

    Vu que ce sont exactement les extensions que j’utilise sur Firefox mais que je n’ouvre que qu’en j’audit, je crois que je vais faire la bascule définitivement!

  • Superrefman Aurélien Says:

    Avec toute la publicité que l’on voit, Chrome n’a pas fini de monter.
    Par contre, l’intérêt de Chrome est la rapidité (même si on est tracké), si on ajoute une tonne de plugin comme sur firefox, ne va-t-on pas avoir un browser lent, qui risque de planter comme IE?

  • Blog SEO Says:

    J’utilise déjà SEO Quake sur Firefox et il est vraiment complet comme plugin.

  • Philippe from on-air.hiseo.fr Says:

    Il y en a un paquet c’est vrai mais elles sont pour nombre d’entre elles un peu jeunes.
    Certaines ralentissent sérieusement Chrome tandis que d’autres le font carrément planter.
    Je l’utilise pour naviguer et réserve ces extensions de SEO/dévoppeur à Firefox.

  • Agence Publika Referencement Says:

    J’utilise perso Firefox mais ce que je trouve extrêmement dommage, c’est toujours ce décalage entre les mises à jours de ff et celles des plugins; du coup ben la plupart de mes outils SEO plantent !!!

  • rachat de credit Says:

    C’est un bon cru de plugins seo mais tu as oublié Xmarks c’est pas du seo mais tu peux synchroniser tes bookmarks quel que soit le navigateur http://www.xmarks.com

  • videobuzzy Says:

    merci pour ce post, je vais pouvoir m’y mettre, on va essayer seo quake, je l’utilise deja sur firefox on va voir ce qu’il donne sur chrome !

  • Lunettes 3D Says:

    Il n’y a pas d’extension qui permet de voir les entêtes http dans la liste. Ca existe pour Chrome? Parce que les no follow dans le header http, peu de référenceurs le controle actuellement.

  • Communiqué de presse Says:

    Kuber PageRank Checker ! Tiens je pensais qu’il ne fallait plus en prendre compte ! Google retourne sa veste à la Dutronc :)
    Le péair n’est donc pas mort, mais bien ressuscité, en tout cas c’est l’hôpital qui se fout de la charité.
    Pour l’instant je reste encore sur FF.
    Merci Dan.

  • Sacs a dos dakine Says:

    Certains plugin sont encore bien buggé, je vais rester sur Fixefox encore quelques mois..

  • referencement Says:

    En effet, la liste d’extensions pour chrome proposée ici est assez complète.

    Malheureusement, cela ralentit considérablement le navigateur, contrairement à firefox.

    C’est pour cela qu’aujourd’hui je reste moi-même sur firefox.

  • Rémy le référenceur Says:

    Salut!

    Je parles de toi sur mon blog site curriculum vitae ^^ ( http://www.remydesoulle.com/news-goocle-chrome-extensions-pour-le-referencement-76.html )

    j’adore chrome, mais il n’en reste pas moins que la plus part des extensions ( ou add on ) sont encore très mal géré comparé à ceux pour FireFox ( qui a de l’ancienneté je te l’accorde )

    Chrome n’a pas encore la maturité que peut avoir firefox. Ca restera pour moi un navigateur alternatif par praticité.

    Bon après je ne vais pas rentrer dans une Lituanie contre se navigateur. mais il y’ a pas mal de « détails » qui me font préférer largement Firefox.

    @ + :)

  • Aurélien Says:

    Superbe liste merci, je n’ose tester tout cela n’ayant pas envie de succomber à un produit Google de plus… même si je n’arrête pas de pester contre la lenteur de firefox face à chrome :)

    Il parait que la 3.6 de FF est rapide…

  • Référencement Nantes Says:

    Ca m’intéresse là, mais qu’en est-il de la légendaire rapidité de chrome avec l’extension SeoQuake, au hasard? :D

  • videobuzzy Says:

    Plus de 2 semaines que je test seo quake avec chrome, et rien a dire ca marche super bien, c’est même certainement plus rapide et moins génant que sur firefox, donc adopté !

  • Inconnu Says:

    Personnellement je reste fidèle à mon FF pour travailler et utiliser certaines extensions assez pratiques par contre pour surfer tout simplement, je lui préfère Safari beaucoup plus rapide. Quand à Chrome, je suis comme certains ici, je n’ose pas l’utiliser malgré cette excellente liste car c’est un produit Google…

  • Lionel Says:

    J’utilise SEO Quake sur Firefox, je trouve qu’il est performant et complet. Je vais tester malgré mon manque temps.

  • Carter Cole from SEO Developer Says:

    you missed one… its called SEO Site Tools its very comprehensive and totally awesome… it also has this tool to view external keyword data from webmaster tools that exist nowhere else :)

  • Un inconnu from Des Geeks et des lettres Says:

    Merci pour ton avis intéressant. J’ai également donné mes 6 extensions préférées pour le navigateur Google Chrome, ici : http://bit.ly/dccfdV . Par exemple Chrome SEO : une boîte à outils indiquant le référencement du site visité sur les moteurs de recherche, utile aussi pour les blogueurs soucieux de bien positionner leurs pages et de savoir où ils en sont. En clair, une fois l’extension installée, vous pouvez connaître un nombre conséquent de détails concernant les sites que vous visitez.

  • Didier Sampaolo Says:

    Salut Dan,
    Etant sous Linux, je trouve Firefox de plus en plus lent. Je me lance donc un test en grandeur réelle de Chrome, et je tombe très vite sur ce post qui répond parfaitement à mes besoins. Merci! ;)