Référencement, extensions Firefox SEO utiles

A la demande de François de Weborganique, qui m’en a fait la demande il y a quelques jours au travers d’un commentaire sur un billet précédent « Référencement : ressusciter une page Web« , voici les 5 extensions Firefox référencement, SEO, que j’utilise au quotidien afin d’auditer des sites, blogs.

Je ne dis pas que ces 5 extensions Firefox, sont les extensions ultimes en référencement, il y en a beaucoup d’autres :-).

Les extensions ci-dessous vous permettront d’avoir une vision rapide sur certains points importants.

Voici donc les  5 extensions en question, un échantillon de celles que j’utilise  :-D

Extension Firefox search status : Cette extension Firefox affiche la notoriété d’une page web Page rank, Alexa rank, Compete rank, MozRank, met en évidence les liens en nofollow,  donne accès à une palette d’outils SEO : robots.txt, nombre de pages indexées,nombre de backlinks, sitemap.xml, etc.

Extension Firefox Web Developer : Cette extension vous permettra entre autre de désactiver les images, voir le contenu des balises alt, désactiver les styles CSS, voir le poids des images etc…

Extension Firefox Lynx Viewer : Cette extension vous permettra de vérifier l’accessibilité technique de votre site pour les moteurs de recherche.

Extension Firefox Firebug : Cette extension est un condensé de fonctionnalités destinées à vous aider à débugger, comprendre tout ce qui est lié à l’affichage d’une page.

Extension Firefox Yslow : Cette extension permet  l’analyse des performances de votre site web (en vogue en ce moment ;-) )

Voili, voilou ! A vos optimisations désormais ;-) et faites moi exploser vos visites et vos ventes pour 2010 :-D


15 Responses to “Référencement, extensions Firefox SEO utiles”

  • recrutement commercial Says:

    SEO quake est un bon concurrent de search status!

  • Mik'O Says:

    Merci pour cette liste très utile. Je rajouterai goldorank pour se faire une idée du positionnement, même si cette notion est de plus en plus abstraite avec la personnalisation des résultats

  • videobuzy Says:

    merci pour ces outils ! J’utilise également SEOQuake, et je ne peux plus m’en passer, je vais essayer search status pour voir lequel est le mieux

  • Deenox Says:

    Merci pour cette liste, personnellement j’utilise SEOquake qui fonctionne bien.

  • Référencement Nantes Says:

    Très bonne liste, mais il faut absolument rajouter le Seo Quake, qui est un must HAVE !

  • Jean-Philippe Says:

    J’utilise aussi Search status que je fais tourner avec SEO Quake et Foxy Seo Tools. Avec ça j’ai un peu le panel complet des différents éléments à prendre en compte pour une page web.

  • Aurélien Delefosse Says:

    On peut aussi rajouter User Agent Switcher et En-tête HTTP en direct, même si je les utilise moins que SEOQuake, Search Status et Web Dev.

  • séjour appn Says:

    En voila un billet qui est intéressant, personnellement je m’étais posé les mêmes questions au moment de mon passage à FF. donc si je peux me permettre afin de compléter ce billet voici une liste un peu plus longue mais non exhaustive
    si le lien est gênant vous pouvez le supprimer http://www.webmaster-hub.com/topic/48047-firefox-et-referencement/

  • salon de beauté macon Says:

    Moi qui vient juste de faire la migration IE à FF ça va me servir
    merci
    ps:me reste plus qu’à trouver comment on les installe et comment ça marche

  • Sacs a dos dakine Says:

    J’utilise également LinkDiagnosis qui permet d’afficher 1000 backlinks+ancres vers un site donné, pratique pour voir rapidement sur quels mots clés votre concurrent cherche a ce positionner.

  • Superrefman Says:

    Seo-open semble proche de Extension Firefox search status. Seo quake est bien mais son utilisation rend Firefox un peu fouilli je trouve…Perso je reste sur seo open et Goldorank pour verifier mes positionnements, j’en suis très satisfait.

  • glob seo ;) Says:

    Hein quoi comment !? Tu parles de moi ? Hey merci Dan, purée je suis à la bourre, mais maintenant je te colle au basque avec mon twitter héhé je te louperais plus ;)
    C’est vrai qu’il y a une pelle de plugins firefox pour le seo ou chacun y trouve son bonheur. Pour ma part j’aime bien Quake, Developer, Search status, Link Diagnosis, ShowIP, et Resurrect Pages que tu as développé dans ton précédent billet.
    Il y à un autre outil que je viens de découvrir il y à peu (mieux vaut tard que jamais) et qui est hors sujet puisque ce n’est pas un plugin, c’est « Reverse IP Domain Check » qui permet de connaître tous les sites hébergés sur le même serveur, ouais je sais chui à la bourre, mais essayez de mettre Google dans la recherche, vous serrez surpris de savoir qu’il a des amis :).
    Merci pour Yslow, je vais tester.

  • GPI Says:

    Une belle sélection très utile.

  • deherve Says:

    Salut,

    Belle liste, on a les mêmes plugin ;-)

    Hervé

  • Sushie from Clipboard Says:

    Superbe liste! Merci!
    Pour ma part, j’utilise les toolbars de SEOBOOK et Alexa et aussi SEO for Firefox ainsi que le plugin nofollow pour détecter les types de liens.