Plugin WordPress pour sites à contenus volumineux

Plugin WordPress sitemapVous êtes un gros blogueur (Vous publiez plusieurs fois par jour des billets sur votre blog) ? Vous gérez un site de communiqués de presse, un digg like sur WordPress ?

Comme plugins SEO, vous avez sans doute, dans le lot, installé le très bon plugin WordPress de génération de Sitemap Google XML Sitemaps ?


Ce dernier fonctionne sans problème mais j’ai noté des dysfonctionnements sur du gros volume de publication.
Des erreurs de génération de sitemap souvent dues à la durée limite d’exécution du script, à une quantité de mémoire allouée trop faible. Malgré des modifications de ces paramètres, la génération automatique du sitemap ne s’exécutait pas.

Ces erreurs de génération remontaient forcement rapidement dans Google Webmaster Tools (dans la partie Configuration du site >Sitemaps), Google passant régulièrement sur des sites dont les contenus sont mis à jour à des fréquences élevées.

Afin d’éviter ces erreurs qui font « mauvais genre » et présenter un beau sitemap fonctionnel à Google (qui n’aime pas les erreurs), je vous propose d’essayer un autre plugin de génération de sitemap : Better WP Google XML Sitemaps

Ce plugin s’installe aussi rapidement et facilement que Google XML Sitemaps

Une fois installé, n’oubliez pas de changer le chemin d’accès à ce fichier dans votre fichier robots.txt. En effet, le fichier ne s’appelle plus sitemap.xml mais sitemapindex.xml

Idem dans la déclaration du sitemap dans Google Webmaster Tools ;-)

Installé depuis 15 jours,  je n’ai plus eu d’erreurs de génération :-D


6 Responses to “Plugin WordPress pour sites à contenus volumineux”

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.