Plugin wordpress anti duplicate content. Juste pour rire

stop duplicate contentSe faire plagier n’a rien de marrant, c’est même fortement frustrant pour ceux qui subissent des Copier Coller frénétiques de leurs articles.

Depuis peu, il existe le site  http://www.duplicate-leaks.com pour « balancer » les adeptes du Copier Coller. Les 1er plagiaires commencent a être dénoncés…

Malgré l’épineux problème abordé (Le contenu dupliqué) les auteurs l’abordent sur un ton humoristique que j’apprécie, notamment la section « tu-as-plagié ».

Mais revenons à nos moutons :-)

Ce plugin WordPress, je l’ai trouvé justement sur ce site, il se nomme « Pictpocket » et est téléchargeable ici : http://wordpress.org/extend/plugins/pictpocket/

Peut-être que je débarque (Le plugin date de 2009) et que certains le connaissent depuis belle lurette (je l’espère pour vous), mais ce n’est pas grave, je ne vais pas me priver d’en parler.

Que va faire ce plugin : Remplacer  les images de vos articles par une image « décourageante » sur le site du plagiaire.

Ce plugin va donc « contrer » les  sites qui aspirent votre contenu via votre flux RSS et les  bourrins de chez bourins plagiaires qui copient collent sans réfléchir…

Là où c’est poilant, c’est que pouvez personnaliser l’image que vous renvoyer sur le site du plagiaire :-)

Quoi de mieux par exemple que de balancer une image de steak tartare sur un site de végétarien !

Enfin pour rendre à César ce qui est à César, voilà le lien vers le blog l’auteur du Plugin WordPress Pictpocket, qui vous explique en détail le fonctionnement de ce dernier

http://www.semageek.com/pictpocket-un-plugin-wp-qui-identifie-et-bloque-les-voleurs-de-contenu/


9 Responses to “Plugin wordpress anti duplicate content. Juste pour rire”

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.