Plugin wordpress anti duplicate content. Juste pour rire

stop duplicate contentSe faire plagier n’a rien de marrant, c’est même fortement frustrant pour ceux qui subissent des Copier Coller frénétiques de leurs articles.

Depuis peu, il existe le site  http://www.duplicate-leaks.com pour « balancer » les adeptes du Copier Coller. Les 1er plagiaires commencent a être dénoncés…

Malgré l’épineux problème abordé (Le contenu dupliqué) les auteurs l’abordent sur un ton humoristique que j’apprécie, notamment la section « tu-as-plagié ».

Mais revenons à nos moutons :-)

Ce plugin WordPress, je l’ai trouvé justement sur ce site, il se nomme « Pictpocket » et est téléchargeable ici : http://wordpress.org/extend/plugins/pictpocket/

Peut-être que je débarque (Le plugin date de 2009) et que certains le connaissent depuis belle lurette (je l’espère pour vous), mais ce n’est pas grave, je ne vais pas me priver d’en parler.

Que va faire ce plugin : Remplacer  les images de vos articles par une image « décourageante » sur le site du plagiaire.

Ce plugin va donc « contrer » les  sites qui aspirent votre contenu via votre flux RSS et les  bourrins de chez bourins plagiaires qui copient collent sans réfléchir…

Là où c’est poilant, c’est que pouvez personnaliser l’image que vous renvoyer sur le site du plagiaire :-)

Quoi de mieux par exemple que de balancer une image de steak tartare sur un site de végétarien !

Enfin pour rendre à César ce qui est à César, voilà le lien vers le blog l’auteur du Plugin WordPress Pictpocket, qui vous explique en détail le fonctionnement de ce dernier

http://www.semageek.com/pictpocket-un-plugin-wp-qui-identifie-et-bloque-les-voleurs-de-contenu/


9 Responses to “Plugin wordpress anti duplicate content. Juste pour rire”

  • Semageek Says:

    Merci à toi pour la citation, même si je suis loin d’être César ;)

    Sinon, il faut préciser que le plugin nécessite actuellement une mise à jour pour éviter l’injection de script XSS.

    Je suis prêt a fournir les codes sources si quelqu’un se sent de relever le défi.

    Sinon, c’est parfois poilant de remplacer une image par une autre bien trash sur un site qui ne veut pas remplacer les hotlink.

    @+

  • Mike Says:

    Pas mal du tout en effet! Mais d’un usage limité quand même face à des « recopieurs » humains. Excellent pour les pilleurs de flux celà dit.

    Par contre, l’image « Quoi de mieux par exemple que de balancer une image de steak tartare sur un site de végétarien ! » est assez, euh, moyenne disons…

    • Dan Says:

      je te vois venir coquin tu as un site de végétarien et tu préfèrerais avoir une belle bimbo :-) au lieu du steak . Non c’est clair que l’exemple est volontairement sobre et que j’aurais pu me la jouer plus Gore, voire XXX. Maintenant si tu veux dissuader le plagiaire, il va peut-être faire en sorte que ça « perturbe » son site :-)

  • Flo from Badges personnalisés Says:

    Sinon, sur delicious cadaver, ils proposent une solution pas bête pour éviter le duplicate. Grosso modo pour faire simple, le principe est d’utiliser certains caractères cyrilliques qui ont la même apparence que les notres.

  • Vince Says:

    Moi j’aime pas duplicate leaks !! :~(

  • Dan Says:

    @Vince: Tu as peur de quoi Vince, ne me dis pas que tu t’amuses à ce genre de chose…

  • weborganique from Peintures abstraites Says:

    Salut Dan,
    Moi aussi je n’aime pas duplicate leaks, c’est la forme, pas le fond qui me dérange, mais il fallait bien que ça arrive un jour. Je copie colle uniquement entre mes sites, mais de façon judicieuse, tu sais, rendre à César ce qui appartient à Julius^^.
    Comme d’hab, super cette info sur le plugin, car je suis toujours à la ramasse. Merci;)

  • Denise from chaussures femme Says:

    D’après les derniers echos Google par en chasse également contre ce genre de spam

  • Angeline from bijoux plaqué or Says:

    Google devrait peut-être proposer un système d’horodatage des contenus pour retrouver facilement le site rédacteur, et ne plus pénaliser tout le monde.