Mises à jour Google : Vous vous en êtes sortis comment ?

Alors, suite aux dernières mises à jour de Google, vous vous en êtes sortis comment ?

Vous pansez vos blessures ;-) et vous partez chasser le panda, le pingouin ?

Même si la bataille risque d’être longue pour récupérer votre positionnement, pour vous remonter le moral, un peu d’humour sur ces dernières mises à jour ne fait pas de mal :-D

 


13 Responses to “Mises à jour Google : Vous vous en êtes sortis comment ?”

  • rOmanO from Vive le surf Says:

    Ça fait mal ! Pour ma part, je pense à re-développer complètement mon site qui commence à vieillir…

  • misslol Says:

    Elle est prevue quand la maj de pingoin promise par matt cutts? Le plan B sera de faire un nouveau site +redirection vers le nouveau domaine.

  • Denis Says:

    Pour l’instant, plutôt sympas le Panda et le Pingouin !

  • Arnaud from Vidéosurveillance Says:

    @Misslol -> Pingouin est effectif depuis les 28 avril. Il viennent de lancer pingouin 1.1 aujourd’hui même.

  • Zistoloen from Git Says:

    Bonjour,

    Perso, j’ai survécu sans problème à Panda sur tous mes sites mais Pingouin a attaqué fortement l’un d’eux :-(. Du coup, je panse mes blessures comme vous l’indiquez.

    En gros, c’est le logo de Linux qui m’a mis dedans…

    Je pense également à revoir mon site pour pouvoir remonter sur mes anciennes positions mais pour l’instant, ça ne fait que bouger. Je ne sais pas encore si mon site va tomber en sandbox ou remonter dans les SERPs.

    Dans l’attente donc…

    Bon week-end,

  • adam from grossir Says:

    il a mis un gros coup de pied dans mes positions ce salop ! :)

  • Pierre from mon site Says:

    Merci pour ces très belles illustrations.
    Chez moi c’est un peu la même chose, j’ai été sauvagement empalé par un manchot, je pensais pourtant que vu leur taille, leur attribut ne serait pas si puissant, mais une poutre à côté aurait été plus tendre.
    Donc j’hésite entre remonter un nouveau réseau ou revendre mon tablier et peut être me prostituer auprès d’une communauté qui vénère la puissances des animaux blancs et noirs.
    En tout cas merci pour le billet ;-)

  • Alex from Immo Says:

    La première mise à jour de Google Pingouin était dévastatrice pour pas mal de site web, le mien n’a pas été touché, grâce au nombre de liens entrants depuis les médias sociaux.
    Quant à la mise à jour 1.1 si elle n’avait pas été annoncé publiquement elle aurait été passée inaperçue, car à ce que j’ai lu comme témoignages sur la toile aucun site n’a été touché.

  • Jean from complément alimentaire Says:

    Haha vraiment sympa les images !

    Perso je n’ai pas encore eu de problèmes avec penguin et panda, je croise les doigts !
    Pourtant je pense faire un peu comme tout le monde :)

  • flo from agence référencement Says:

    Super les illustrations, surtout la première (je dis ça du point de vue humoristique et surtout à cause de l’ironie dégagée^^).

    Sinon pour te répondre, eh bien, pour l’instant nos sites n’ont pas connu de baisse significative, ni de hausse majeure. C’est plutôt une certaine (plus ou moins bonne) constance qui règne avec une tendance qui tend plutôt vers l’augmentation.

  • greg from magasin de radio de chantier Says:

    Perso ça c’est pas trop mal passer, mais tu me connais je suis toujours fidèle à mes techniques white hat et ça passe tranquillement les filtres zoophiles de notre amis Google !

  • Gregory from avocat au téléphone Says:

    Est-ce que juridiquement Google à le droit d’imposer tant de rigueur dans son algorithme ? Est-ce que les SEO n’ont pas intérêt à créer leur propre moteur de recherche et à dépasser Google ? Je me pose la question !

  • Mario Says:

    personnellement j’ai pris 2 grosses claques mais qui étaient légitimes, les sites ne valaient pas un clous et rapportaient pas mal de pépètes.