Seul contre le duplicate content ?

Parce qu’on appellera  toujours un chat un chat, la chasse organisée contre le duplicate content est-elle nécessaire ? C’est vrai que depuis la classe maternelle, on nous rabâche que c’est mal de copier sur son voisin. En référencement, même son de cloche, on nous rabâche cette même « règle »  depuis quelques années. Le VIP de Google le 1er…FAITES UN CONTENU UNIQUE…

Mais peut-on  réellement  lutter contre le duplicate content ?

Les annuaires et CP à validation rapide ou qui ne vérifient pas les articles proposés ne vous aiderons pas dans votre lutte.

Prenons un exemple concret. Vous voulez booster votre site et avez décidé de l’inscrire dans 10 ressources à validation rapide qui vous paraissent intéressantes. Vous ne voulez pas vous prendre la tête (grosse feignasse va  !) et faites un copier coller pour vos descriptions. Ben quoi je suis débutant en référencement qu’est-ce qui m’en empèche ???  ;-)

Vous décidez dans les 2h qui suivent d’inscrire votre site dans ces 10 ressources.

Là je ne vais pas me faire des amis, mais les éditeurs d’annuaires et communiqués de presse qui valident plus vite que leur ombre, pour se faire passer pour des superbes ressources  et qui vous demandent un article unique sont dans le faux.

Tout simplement, parce qu’en voulant être le 1er à proposer la source, les éditeurs ne peuvent vérifier que le contenu est dupliqué par les 9 autres ressources où votre article est en attente de validation ou pas encore indexé par Google !!!!!

Alors oui ces annuaires, CP qui se vantent d’avoir un contenu unique vous mentent sur le long terme. Prenez un article de quelques mois publié chez eux, pas forcement le votre, faites un copier coller dans le plus célèbre moteur de recherche et regardez les dégâts. Mais mais ce site m’avait pourtant dit qu’il ne validait que les sites qui ont un contenu unique….

OUI vous êtes seul face à votre contenu ! Je vous encourage donc à ne pas tomber dans la facilité du copier coller. Si vous voulez faire dans la qualité, vous ne pouvez comptez que sur vous et vous casser la tête avec vos propres outils ;-) pour produire une description unique à proposer.

Même si je suis sur d’une chose, un chat s’appellera toujours un chat ;-)


Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.