Que pensez vous des communiqués de Presse en Nofollow ?

Il faut de tout pour paraitre le plus naturel aux yeux de Google.

Aujourd’hui il existe de multiples ressources pour prendre de bons backlinks pour son site.  Mais entre un lien en dofollow et un lien en nofollow, votre cœur ne balance certainement pas et à juste titre. Alors que penser de ces communiqués de presse en nofollow, qui vont vous faire perdre un temps énorme à la rédaction d’un texte unique pour un lien qui ne sera pas pris en compte…

N’aurait-il pas été plus rentable de consacrer votre temps à l’inscription de votre site sur de bons annuaires, digg like, CP, bookmarks qui prendront en compte votre lien ?

Répondez au sondage ci-dessous pour nous donner votre avis.

Et pour étoffer, justifier  votre réponse vous pouvez nous laisser un commentaire. Les commentaires sont en dofollow, mais modérés ;-)

Dans ce sondage, vous pouvez sélectionner jusqu’à 3 réponses…



54 Responses to “Que pensez vous des communiqués de Presse en Nofollow ?”

  • Oni Zeuh from Article Dofollow Says:

    Bah dis donc, déjà qu’il faut impérativement dépasser les 200 mots mais en plus en nofollow (on parle toujours pas de suppression de nofollow?)
    c’est qu’il faut être une machine à écrire tout de même. Et pas très raisonnable aussi de la part du proprio du site de CP.

  • Sylvain from Suivi positionnement Says:

    La base, c’est déjà de déterminer si les site de CP ou plutôt de publication d’articles, ont pour objectif de réellement diffuser de l’information ou bien simplement de donner la possibilité d’insérer quelques liens intext bien contextualisés.
    De mon point de vu, il n’y a pas de doute possible à ce sujet, les site de ce type sont avant tout utilisés par des référenceurs.

    Je pense donc que c’est totalement inutile de gaspiller du temps à de la rédaction sur ce type de site , si c’est pour obtenir un nofollow sur ces liens: il existe suffisamment de plateforme de publication pour se passer de celles qui appliquent du nofollow !

    En plus ce n’est jamais accidentel: c’est donc bien la preuve que le gestionnaire désire avant tout booster son site.

  • Steve from iPhone 5 Says:

    C’est tout simplement de l’arnaque pur et dure. les mecs se choppent du bon contenu unique et voila c’est tout. Et nous on travaille gratuit comme des imbéciles…
    Je me suis fait avoir une fois mais maintenant c’est fini !

  • xp51 from Table-tv Says:

    Je ne vois pas l’intérêt de faire des communiqués de presse si les liens contenu dans la publication sont en nofollow.

    Déjà que les communiqués doivent être tous unique, donc il faut créer plusieurs versions pour un communiqué si l’on veut en publier un peu partout, alors si en plus les liens indiqués dedans ne suivent pas, c’est tout simplement de l’arnaque!