Sondage référencement : Recherche personnalisée Google


(polls)

Question fermée :-)) mais vous pouvez étoffer votre réponse par le biais des commentaires.


10 Responses to “Sondage référencement : Recherche personnalisée Google”

  • rémy Says:

    Oui … car le système est a double tranchant. si l’on a moins de visites et que notre % de nouvelle visite était élevé, on se demande si les internautes n’ont pas déclassé le dit site.

    c’est un facteur de plus à prendre en compte lors de l’analyse de statistiques.

    Cela peut être un indicateur pour changer les textes de sa balise description ( par exemple ) qui n’est pas assez accrocheur.

    Après ce n’est, et cela reste, que mon avis.

  • Aurélien Says:

    Non, le positionnement de base est toujours important, plus tu es haut, plus tu as du potentiel de visite, voire maintenant du potentiel d’une deuxième visite. :)

  • Djolhan Says:

    Dans mon domaine, cela n’a pas de réelle importance, car quelqu’un qui cherche une création de site, en général demande des devis, et ne reviens pas sur ce type de recherche, sauf si il n’obtient pas ce qu’il souhaite, et dans ce cas la… Je te laisse imaginer la suite. Donc, non, je ne regarde pas différemment mes stats. Je regarde différemment mes concurrents « gratuit » par contre ;)

  • Buzz Says:

    pour moi c’est non, mais je devrais peut être, je sais pas. En tout cas je vois pas trop se qu’on pourrait changer. En tout cas ca se passe beaucoup mieux depuis quelques mois, c’est peut être pour ca que je me pose pas trop de question :)

  • Sam from Referencement Nantes Says:

    Je ne prends pas en compte les recherches personnalisées car d’ailleurs comment le pourrait-on?
    J’essaye juste de faire des sites meilleurs que ceux de la concurrence histoire d’en sortir gagnant ( de la RP ^^)

  • Sam from Xevonaute Says:

    Je reviens sur la remarque de Remy avec laquelle je ne suis pas d’accord. En effet si notre pourcentage de nouvelle visites était élevé et que ça diminue (ce %), c’est donc que les internautes ont recliqué sur notre site une deuxième fois.
    Au contraire si le % de nouvelles visites augmente et pas celui de visiteurs récurrents c’est qu’on est déclassé …

  • Inconnu Says:

    La personnalisation des résultats de recherche Google ne change pas en profondeur les résultats du référencement naturel sur 99% des requêtes.

    Seuls quelques mots clés le ressentent plus fortement mais cela ne devrait impacter plus que cela les statistiques de trafic.

    Cela ne change rien au référencement pur : plus ton positionnement est meilleur, plus ton ROI est supérieur.

    Ce qui va changer, c’est la notion d’expérience utilisateur : un site interne pourri fidélisera moins, voilà tout.

  • Rémy référenceur à Marseille Says:

    @Sam@Xevonaute:

    Moui, je ne suis pas clair dans mon message ( après relecture ), le % de nouvelle visite est inversement proportionnel au personne qui revienne. Mais le nombre de personne « nouvelle » sur le site est (dans le cas auquel je pense) assez stable et constant.

    Bref, tout cela pour montrer que de mon coté, j’ai une approche différente de mes statistiques ( à tord ou à raison )

  • gael Says:

    Je n’ai pas le temps d’analyser ce changement qui pour ma part est un mauvais choix pour Google car ça va favoriser les mastodontes et non les nouveaux sites/blogs…

  • emma365 Says:

    la réponse est tout a fait oui mais d’accord avec gael sur ce point ca ressemble au capitalisme qui est sans aucun doute le devant de google aussi