Référencement d’un blog, d’un site sur Joomla, Magento…

Meilleur CMS pour votre référencement

Quel est aujourd’hui le plus performant des SGC (Système de Gestion de Contenu), CMS (Content Management System) en Anglais, pour arriver à ses fins ???

Le plus performant pour se positionner sur ses cibles au plus haut de la 1ère page de Google,  Yahoo!, Bing : WordPress, Dotclear, Phpnuke, Drupal, Joomla, Magento , … ????

Ne viendront pas interférer ici les notions de confort, de prise en main, d’accessibilité, de templates, de facilité d’installation  pour le webmaster. On parle uniquement de la performance, des résultats dans les moteurs de recherche.

Les différents CMS listés ci-dessus tiennent compte aujourd’hui des principales recommandations des moteurs de recherche et ce par défaut ou par le biais de différents plugins SEO (Search Engine Optimisation) . Et si vous voulez pousser le bouchon encore plus loin dans les optimisations, de grandes communautés (forums) sont là pour vous assister, vous guider  pour trifouiller le code et accéder au « coeur de la bête ».

Donc aujourd’hui je serais tenté de dire qu’une fois biens optimisés on retrouve ces CMS sur le même pied d’égalité, QUE TOUS  SONT PERFORMANTS dans des univers peu concurrentiel, comme très concurrentiel :-)

Cependant Oubliez l’idée qu’en passant par WordPress, Magento, ou Joomla, d’office des visiteurs vont arriver sur votre site. « On ne transforme pas du plomb en Or »

Il va falloir maintenant faire corps avec le CMS que vous aurez choisi pour qu’il délivre la plus grande puissance de feu possible.

Fournissez du contenu susceptible d’intéresser des internautes, mélangez tout cela avec d’autres paramètres, armez vous d’une grande, d’une très grande patience ! c’est ce à quoi il va vous falloir vous préparez !

C’est bien le mix de toutes ses informations, ses paramètres, ses inconnus qui poussent aujourd’hui des petites et grandes entreprises à faire appel à un prestataire de référencement. Le référencement est chronophage qu’on se le dise.

Les écrits, les formations, les tutoriaux valent ce qu’ils valent sur le net. A vous d’apprendre à lire entre les lignes. Le référencement n’est pas une science exacte car les algorithmes des moteurs de recherche sont régulièrement en « mutation ».

Alors pour éviter de rendre une feuille blanche (pas de visites, pas de ventes, etc) il va falloir maintenant vous creuser les méninges :-)


28 Responses to “Référencement d’un blog, d’un site sur Joomla, Magento…”

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.