Assistant d’aide à la recherche Yahoo

Qu’est-ce que l’assistant de recherche de Yahoo ?

L’assistant de recherche constitue la toute dernière innovation du moteur de recherche Yahoo! Search, dont le but est de vous aider à trouver sans efforts ce que vous cherchez.

L’assistant de recherche de Yahoo vous fera donc en théorie au final gagner du temps grâce à des suggestions très pertinentes, qui correspondent souvent exactement à ce que vous avez à l’esprit.

Il donne des idées, en suggérant des concepts et des thèmes associés à ce que vous cherchez.

Bien utile pour affiner rapidement ses recherches, cet outil ressemble à la recherche apparentée de Google (suggestions faites en bas de page après une requête dans la zone de recherche du moteur) ou encore Google suggest intégré à Google

Comment l’utiliser ?
Lorsque vous tapez quelque chose dans la boîte de recherche, l’assistant de recherche le compare à toutes les autres recherches que les utilisateurs de Yahoo! ont déjà formulées auparavant, puis il en tire les suggestions en temps réel.

Un petit exemple pour illustrer cela ;-)

Tapons dans la zone de recherche « recettes » :

http://fr.search.yahoo.com/search?p=recettes&fr=yfp-t-501&ei=UTF-8&rd=r1

Une petite flèche apparaît sous la zone de recherche

Cliquez dessus pour déployer l’assistant de recherche si celui-ci ne s’est pas ouvert pendant la saisie de l’expression.

Vous accédez alors à diverses propositions en rapport avec cette recherche (ici recettes cuisine, recettes faciles…)

Laissez vous donc tenter pour voir si vous arrivez au final sur des sites ciblés ;-)


2 Responses to “Assistant d’aide à la recherche Yahoo”

  • Ya-graphic Says:

    Ca ouvre d’autres perspectives de recherches, par exemple si je cherche des infos sur la commande link, je tape d’abord “commande” mais je ne vois pas encore “link” (dommage, en fait il ne doit afficher que les requêtes les plus recherchées…), ensuite j’ajoute link et là on peut voir d’autres propositions complémentaires (d’un autre côté on peut voir d’autres liens complémentaires après que les résultats soient affichés).

    En résumé, je dirais que c’est un outil qui peut ravir le grand public… ce n’est que mon avis ;)

  • Dan Says:

    Etrange comme process, moi si je cherche commande link, je tape commande link ;-)
    Ensuite comme le dit l’aide Yahoo sur cet outil et l’article :
    “Lorsque vous tapez quelque chose dans la boîte de recherche, l’assistant de recherche le compare à toutes les autres recherches que les utilisateurs de Yahoo! ont déjà formulées auparavant, puis il en tire les suggestions en temps réel.”