Baromètre des moteurs Janvier 2010. Bing n’y arrive pas…

C’est le constat que l’on peut être amené à faire quand on voit les chiffres de Bing sur la France, l’Espagne, l’Allemagne, le Royaume -Uni.

Bing voit sa part diminuer en France, en Espagne, au Royaume Uni.  Ce dernier maintient  son audience uniquement en Allemagne par rapport au mois dernier.

Les chiffres restent dérisoirement bas, bas, bas et c’est bien dommage vu la pub que ce moteur de recherche fait aujourd’hui.

Signe que les utilisateurs ne sont pas encore près à changer leur fusil d’épaule, que la pertinence n’est pas encore au rendez-vous, que ce dernier n’apporte finalement rien de plus que le leader aujourd’hui (Si une belle page d’accueil, arg je suis méchant :-) ) …

Chacun peut se faire sa propre opinion sur ce faux départ…

Plus d’infos sur les chiffres de Google, Bing, Yahoo ! et les autres ici :  AT Internet Institute.


5 Responses to “Baromètre des moteurs Janvier 2010. Bing n’y arrive pas…”

  • Djolhan Says:

    Perso, j’aime pas bing, ne serait-ce que pour sa pertinence ;)

  • Gwaradenn Says:

    Je trouve que Bing est un annuaire assez chouette, il m’apporte pas mal de visites. ;)

  • invité from look Says:

    Il est vrai que bing n’apporte rien de plus par rapport à Google. Ni au niveau de la pertinence ni au niveau du contenu. Finalement il sert plutôt aux webmasters qui ont du mal à se positionner dans Google à avoir un peu de visibilité.
    Personnellement je trouve la page d’accueil simple et réussi. Et c’est pour moi le seul point positif dans son changement. Il faut tout de même souligner qu’il progresse aux états unis.

  • Sam from Bing Says:

    Bing c’est vraiment au niveau de l’algo qu’il y a un problème, google n’a pas pris le monopole par hasard …
    Faudrait peut-être qu’ils utilisent leurs montagnes de dollars à récupérer des googliens car sinon je les vois pas rattraper Matt Cutts un jour !

  • Léo from Blog Propulsr Says:

    Personnellement, si Bing pouvait indexer le nouveau contenu plus rapidement et améliorer un chouilla sa pertinence, je n’aurais aucun problème à changer car j’apprécie beaucoup la sobriété des résultats.