Victime d’un fake ou harcelé sur Twitter, prévenez l’équipe Twitter

Je parle en connaissance de cause, étant attaqué depuis plusieurs mois de manière  de plus en plus agressive par mon Fake Seulconabord.

Cela aurait pu rester marrant un instant si ce dernier ne s’attaquait qu’à moi de manière « plus souple »….

Mais ce dernier s’attaque aux autres twittos, twittas de manière agressive, commence à s’en prendre en parole à ma famille, fait supposer des tendances…

Bref que des joyeusetés…

J’avais essayé d’alerter Twitter via le compte @spam mais sans succès pour le moment. Aucune réponse de la part de Twitter et aujourd’hui le compte seulconabord est toujours là…

En fouillant récemment dans la rubrique aide de Twitter, http://help.twitter.com/forums/83565-twitter-support-en-francais je suis tombé sur ce point que j’avais occulté auparavant :

Politiques d’Usurpation d’Identité, de Marques et des CGU – Politique d’Usurpation d’Identité

qui nous dit :

Qu’est-ce que l’Usurpation d’Identité ?

Feindre d’être une autre personne ou une entreprise à des fins de divertissement ou pour tromper constitue une usurpation d’identité.  L’usurpation d’identité non-parodique est une violation des Conditions Générales d’Utilisation (CGU), particulièrement dans le cas de l’article 4 qui stipule que :

4.  Il est interdit d’abuser, de harceler, de menacer, d’intimider ou d’usurper l’identité d’autres utilisateurs de Twitter.

La norme pour définir la parodie est la suivante : « une personne raisonnable serait-elle consciente qu’il s’agit d’une satire ? » Un compte est coupable d’usurpation d’identité s’il confond ou induit en erreur autrui – les comptes avec l’INTENTION manifeste de brouiller ou d’induire en erreur seront définitivement suspendus.

Autre point important dans l’aide  :

Politiques d usurpation d identite de marques et des cgu menaces de violence

qui nous expose entre autres la procédure à suivre si vous êtes exposés à ce genre de désagréments ….

Comment signaler une menace … ?

L’Assistance Twitter, plus précisément l’équipe des CGU, gère les plaintes de menaces de violence. Pour signaler une menace de violence, veuillez vous rendre sur l’Assistance Twitter pour formuler une requête. Si vous êtes connectés sur Twitter, vous pouvez accéder à l’Assistance Twitter directement depuis votre compte en cliquant sur le lien d’Aide dans la barre de navigation supérieure. Formulez une requête et choisissez « CGU » dans le menu déroulant.

Veuillez inclure les éléments suivants dans votre requête :

  • votre nom d’utilisateur
  • le nom d’utilisateur de la personne qui vous menace ou a des propos violents à votre égard.
  • un lien vers la mise à jour menaçante/violente, comme ceci : http://twitter.com/pankaj/status/2034269889 (pour obtenir ce lien, cliquez sur la datation en bas à gauche du tweet, puis copiez l’adresse URL.)

Pour faire une requête à l’équipe Twitter, rendez vous sur cette page en étant connecté : http://help.twitter.com/requests/new

Je viens de remplir le formulaire pour signaler mon spammeur de fake (pseudo « référenceur » aux méthodes basses classé au top 10  wikio blo seo d’avril pour infos…) et j’ai eu une réponse par mail de Twitter comme quoi une procédure était lancée.

la réponse de twitter ci-dessous :

Hello,

This is an auto-confirmation that we have received your email. A member of the Twitter Policy team will reply to this email shortly. If you need to add something to your request, simply visit the web link (above) or reply to this email.

We also need the username you are reporting and exact status links to the Tweets you would like us to review. If you haven’t already sent it to us, please respond to this email and include the link to the tweet(s) in question. This help page explains how to find a Tweet’s status link:
http://*******

Thanks,

Twitter Trust and Safety

Affaire à suivre ! Wait and see donc…

Dernières minutes : le référenceur caché derrière mon Fake semble touché (Hi hi hi), l’avatar vient de changer, des messages supprimés (dommage j’ai des copies d’écran ça peut servir si il continue)

+ d’infos sur ce Fake sur le blog de LaurentB : Quand le fake Twitter dépasse les bornes


10 Responses to “Victime d’un fake ou harcelé sur Twitter, prévenez l’équipe Twitter”

  • LaurentB Says:

    Autant je défendais le principe au début, mais les derniers tweets dépassent le cadre moral du clown dont il ne faut pas juger de la qualité humoristique.

  • yoppla from Videos qui buzz Says:

    hé bien mon pauvre, je crois que tu a a faire à un vrai débile la :( Bonne chance pour te débarrasser de cette polution…

  • le juge from SEO Houston Says:

    J’espere que ca va marcher car c’est vrai qu’il est relou le gars

  • Sylvain Says:

    Je venais aux nouvelles après avoir lu l’article de Laurent.
    Tu nous tiendra informés ?

  • Dan Says:

    @Sylvain: Salut Sylvain, je dirais qu’il n’y a pas de fumée sans feu ;-)

  • Rémy le référenceur Says:

    Salut ,
    une phrase m’a fait bondir  » … s’en prendre en parole à ma famille ».

    cette personne reste donc dans l’ombre, ou tu sais de qui il s’agit ?

    j’ai ban ton « fake » il y a un moment, donc je ne sais pas ce qu’il a pu dire …

    toutes les plaisanteries ont une fin, et là ca ressemble de moins en moins à une plaisanterie.

    vengeance Corse dans ces cas là !!!

    courage à toi !

    il à l’air de se dégonflé … si non porte plainte directement à la justice, il y a peut être moyen de monnayer x)

  • vince Says:

    Dan, je réagis à l’article de Laurent.
    Je suis interloqué par l’absence d’honnêteté de celui qui s’est fait coincer mais continue à dénier.
    Je pense que tu as un max de monde de ton côté.
    Bon courage !

  • LaurentB Says:

    Et voilà on a gagné.
    Je n’ai pas voulu croire qu’il était aussi taré au point de vouloir des excuses.
    Après l’avoir eu au téléphone, le 0,001% d’incertitude qu’il restait s’est envolé. Il peut continuer de s’entêter et ça va lui coûter bien plus cher que l’addition actuelle.
    C’était une occasion rêvée de s’en tirer avec un moindre mal, mais il existe une très fine frontière à ne pas franchir entre laisser pisser et pousser plus loin que le point de non retour.
    Il est à la limite de se jeter dans la tombe que j’ai creusé et en plus il se fout des coups de pelle sur la tête en remplissant de terre :D

  • Jérome from Souris ergonomique Says:

    Lol ton dernier commentaire Laurent. Moins drôle il m’arrive la même chose ou à peu près, je fais faire la même chose que toi, avec le même succès j’espère.

  • Jean Says:

    Qu’on donné les résultats ? j’ai un petit malin qui me cherche des poux également.