Avoir un titre de page complet sous Firefox 4

Si comme moi vous avez pris l’habitude, quand vous arrivez sur sur une page d’un site web, de regarder si son titre est cohérent (Sous ou Sur optimisé), une mauvaise surprise sous Firefox 4 vous attend si vous ne l’avez pas encore installé.

En effet, sur le nouveau Firefox, les titres sont tronqués et sont de la taille de l’onglet. Pas évident du coup, coté SEO de voir rapidement si le titre d’une page tient la route.

De même, en phase d’optimisation de page, il vous sera difficile de checker en ligne les modifications faites sur un titre…

Pas de panique, Firefox et ses multiples extensions vous viennent en aide.

Pour retrouver le titre complet, installez l’extension Personal-titlebar https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/personal-titlebar/

Un petit shoot d’écran pour vous montrer ça ;-)

Et en plus d’un beau titre, vous pourrez customiser votre toolbar :-D

 


6 Responses to “Avoir un titre de page complet sous Firefox 4”

  • Marc from Poèmes Says:

    Toujours à l’affût, Dan ! Merci pour cette extension qui est plus utile !
    Chrome, et son look, n’a pas fait que tu « bien »… Disons qu’à se copier, il n’y aura plus de différences visibles entre les navigateurs !

  • Ergognome from ergonomie web Says:

    Merci pour cette info, en effet je suis régulièrement amenée à faire de l’optimisation SEO pour des clients. Cependant il faut préciser que ce plugin est uniquement compatible sur la plateforme windows.

  • le Juge from Blog Référencement Says:

    PAs de probleme de mon cote lorsque j’audite j’utilise le spectre complet des navigateurs histoire de … donc si je ne vois pas le titre sous FF je le verrais sou IE ou Chrome…

  • Pierre from formation dif angers Says:

    Tu es sur de ne pas te baser sur une béta? Parce que je trouve ça bizarre qu’ils laissent ce genre de boulette passer..

  • Jim from lingerie sexy Says:

    Très utile, je n’arrivais plus à voir mes titres et j’étais près à changer de navigateur. Ça m’enlève une épine du pied.

  • Laurent from paluche video Says:

    Sous linux/gnome, on à toujours le titre complet dans la barre de fenêtre (par défaut), donc je n’avais pas eu le problème. Je note l’astuce pour quand je serai sous un autre OS.