Victime d’un fake sur Twitter (Suite et FIN)
Comme promis je donne suite à mon dernier billet « Victime d’un fake ou harcelé sur Twitter, prévenez l’équipe Twitter » si cela peut servir.
Comme prévu les doutes que j’avais et ceux qu’avaient Laurent sur la personne qui se « cachait » derrière mon fake Seulconabord se sont confirmés.
Pourquoi confirmés ? parce que le compte a été fermé très très rapidement (trop rapidement pour que ça ne soit pas louche) par la personne se cachant derrière ce fake et non par Twitter.
Pour rappel cela faisait des mois que je relançais Twitter pour fermer ce compte sans succès…
J’en ai pour preuve le mail ci dessous de Twitter qui ne comprend pas m’a demande sur un compte qui n’existe plus :-D :
|
|
|
|
|
La personne se cachant derrière @seulconabord, (que Laurent a appelé voir ici ) qui insultait à tout va depuis des mois, moi et d’autres twittos, twittas, se foutant royalement de ce que lui répondaient ces derniers, se foutant de savoir si c’était dérangeant ou pas aurait du se réjouir de cette nouvelle piste et continuer à spammer à mort et là d’un coup ça ne l’amuse plus… étrange….
Suite et Fin donc, le masque est tombé, la communauté SEO sait donc à qui elle a affaire désormais :-)
A bon entendeur
The End (j’espère…)
avril 14th, 2010 at 8:42
C’est énorme !!
Et il n’a rien dit lui-même, malgré la « diffamation » dont il disait être victime ?
En tout cas, il s’est discrédité tout seul comme un grand et je pense que ce ne sera pas sans conséquences (nombre de followers à suivre : ça va baisser chez lui !!)
avril 14th, 2010 at 8:49
Bonne nouvelle, dommage de voir que twitter ne réagit vraiment pas vite face à ce genre de problème.
Espérons que ça n’arrive plus !
avril 14th, 2010 at 9:00
Heureux pour toi que cette histoire prenne fin.
Ceci dit, je trouve ça hallucinant, que le spam report en masse auprès de Twitter n’est eu aucun effet.
Bien que je comprenne la difficulté de fermer un compte, une intervention humaine de la part de Twitter pour faire un check du compte aurait été la bienvenue.
avril 14th, 2010 at 9:02
Bon et bien j’espère réellement que tu as la paix maintenant. Ça te pourrit une existence ce genre de truc.
avril 14th, 2010 at 19:00
Content pour toi que tout ca se termine !
avril 15th, 2010 at 18:32
J’espère que t’es soucis sont bel et bien fini ! en tout cas le fait que twitter ne t’ai absolument pas aider dans cette galère est inquietant…
avril 16th, 2010 at 12:36
Au moins c’est terminé, ca c’est une bonne nouvelle :) J’espère que ce genre de compte ne refera pas surface sur Twitter et ailleurs, ca n’arrange personne et c’est une belle perte de temps pour le créateur du compte en question. (tout ca pour seulement 32 follow- il était motivé quand même …) Bon courage pour la suite ;)
avril 16th, 2010 at 13:20
@Fabien@Insolite-du-Geek: faut voir plus loin que 32 follow, avec search.twitter.com et autres c’est des centaines de personnes que tu peux toucher via requêtes ciblées (avec ou sans #htags). Donc bcp plus dérangeant qu’il n’y parait :-(
avril 21st, 2010 at 10:41
Tout est bien qui finit bien.
avril 21st, 2010 at 20:52
@Dan: Oui c’est vrai, mais l’impact n’était pas non plus énorme, puisqu’il s’agit de requêtes très ciblés. Mais je conçois très bien à quel point ca doit être dérangeant pour la personne visée par le fake …
avril 26th, 2010 at 19:30
Pour la défense de Twitter , je ne suis pas sur que leur équipe de modération francophone soit très importante. Donc ça a du prendre du temps pour eux.
mai 6th, 2010 at 6:58
C’était qui au final? J’ai pas trop suivi…
mai 6th, 2010 at 7:40
Salut superbibi, ma réponse par mail ;-)