SEO : Une vision différente de la difficulté

Une vision de la difficulté de positionnement, de la concurrence sur des expressions :

  • Coté commerciaux, clients…


Généralement on entend dire « Y-a-personne qui se bat sur cette expression… trop Easy de se placer… »

concurrence SEO

 

  • Coté référenceur
  • qui connait son métier, qui a analysé la situation, la vision peut-être tout autre :

concurrence seo

J’ai généralisé bien sûr ;-) mais c’est juste pour dire qu’il ne faut pas se fier aux apparences.

Des « petits » sites peuvent être très forts, être engagés dans une politique de référencement active. Et il faudra, parfois, envoyer du lourd pour leur passer devant.

L’inverse peur se produire aussi, avoir des « gros », du beau monde devant et se positionner dans des temps raisonnables.

Dans tous les cas, écouter son référenceur, c’est peut-être s’éviter des mauvaises surprises.


7 Responses to “SEO : Une vision différente de la difficulté”

  • Vince from Communiqué de presse Says:

    Ecouter son référenceur, oui, pourvu qu’il ne dise pas n’importe quoi (cf un certain « H1 »)…

  • Emile from location en Corse Says:

    Ce qu’il y a de terrible avec ce genre d’article c’est que ce tu dis est tellement juste et vrai que le simple fait de commenter peut-être considéré comme un moyen d’avoir un link… M’enfin quand même pour bien commenter un peu… si le commercial dit que c’est trop facile il peut être intéressant de lui demander sur quoi il se base pour pouvoir dire de telles choses… et puis lui faire part de la manière dont le SEO vois les choses… Voila.

  • Dan Says:

    @Vince@Communiqué de presse: Se prétendre référenceur et ne pas l’être c’est différent :-D

  • Pierre from vente fraiseuse rectifieuse Says:

    Si vous entendez un commercial qui vous si « personne se bat sur cette expression..trop facile de se positionner » c’est que vos commerciaux sont plus axé référencement que les miens.. Personnellement les miens c’est « qu’est-ce qui fou le référencer toute la journée sur son pc, on est même pas premier! »… que du bonheur!

  • Max 66 Says:

    Par rapport à l’article

    il y a tellement de paramètres à prendre en compte. Chaque requête doit être considéré comme un défi. Chaque site doit avoir un référencement personnalisé pour être réussi

  • Yann from Jeans Says:

    Le plus complexe a mon avis n’est pas de placer un site sur une requête précise, mais plutôt de savoir quelle requête va réellement transformer pour tel ou tel site.

    Être numéro 1 sur « Levis 501 » avec des 100enes de visiteurs et ne proposer qu’un seul coloris alors que le site possède une super collection de Lee Cooper, c’est sans doute gaspiller son budget SEO. C’est ce genre d’analyse, de prévision qui est le réel savoir faire du référenceur, le reste c’est de la technique, déjà expliqué dans sur des 100enes de sites.

  • Julien from agence web toulouse Says:

    Je suis complétement d’accord avec ça. On voit même très souvent des petits très bien positionnés par rapport à des gros et cela parce que les efforts des petits sont concentrés sur les moyens humains (mécaniciens seo) et non financiers (gros budgets display ou cpc)