Référencement et menu déroulant compatible FireFox 6, Chrome, IE 9

Pour proposer un accès rapide à d’autres pages, on est parfois tenté par facilité ou par contrainte, de passer par un menu déroulant. Coté référencement, au niveau de l’indexation de vos pages, les menus déroulants peuvent-être un frein. En effet, l’attribut « value », aujourd’hui, malheureusement, n’est pas suivi comme il le faudrait par les robots des moteurs de recherche.

Afin de palier ce problème, n’étant pas développeur, j’ai du faire appel à une de mes connaissance, un développeur sur Marseille, David Authier pour me sortir un menu déroulant permettant aux robots des moteurs de recherche de suivre les liens vers des pages internes. Et si ce menu déroulant est compatible multi-navigateurs (testé sur Firefox 6, IE 9, Chrome) c’est encore mieux ;-).

Je vous laisse ce dernier vous présenter la bête :-D

« Il est parfois nécessaire dans un site de faire un ‹select› avec onchange=« window.location.href=this.value;»,

cf exemple ci-dessous :

‹select id=« manufacturer_list» onchange=« window.location.href=this.value;»>

‹option value=« http://www.monsite.com/page2.php»›Page 2‹/option›

‹/select›

On retrouve ce type de ‹select› dans Prestashop — modules blockmanufacturer, blocksupplier etc.

La  solution : un JavasScript à base de ‹ul› ‹li›, contenant des ‹a› donnant à l’affichage le même résultat que le ‹select›.

J’en ai refait une version avec Jquery fonctionnant de la même façon, compatible tous navigateurs, en m’inspirant  de ce billet Liste déroulante et référencement du blog Pink Seo.

Ce menu déroulant compatible multi-navigateurs (IE 7,8,9,  FireFox 6, Chrome, Opéra) est téléchargeable ICI


Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.