Vous, Google Plus, Facebook et Twitter

Pour faire connaitre votre site aux internautes par un biais autre que les moteurs de recherche,  Google Plus, Facebook et Twitter sont des réseaux qui ont du potentiel. Mais encore faut-il arriver à toucher une communauté intéressée par vos produits vos informations. Un petit peu comme dans le référencement naturel, il va falloir trouver les bonnes « cibles » pour générer des clics qualifiés vers votre site.

Et vous maintenant, pour votre référencement, vous êtes plutôt Google Plus, Facebook, Twitter ou les 3 ?

Je vous laisse la parole pour des réponses construites de plus de 140 caractères dans les commentaires :-D


Source de l’image : journaldugeek


4 Responses to “Vous, Google Plus, Facebook et Twitter”

  • Florian from Blog SEO Says:

    À titre personnel, j’utilise beaucoup twitter pour diffuser les articles de mon blog puisque je sais que de nombreux professionnels et amateurs du référencement me suivent et que l’audience est donc qualifiée.

    J’ai plus de mal avec facebook, mes contacts sont plus persos que pros et ne s’intéressent donc pas du tout au référencement.

  • Jérémie from Réservé aux particuliers Says:

    Plutôt Facebook pour les raisons suivantes :
    – public plutôt varié même si ça reste jeune
    – nombre d’utilisateurs très intéressant
    – partage d’informations plus visuel que Twitter

    Le public de Google+ me parait plus « geek » pour le moment. A voir comment cela va évoluer dans les prochains mois.

    Pour Twitter, il n’est pas du tout adapté à notre objectif : diffuser des annonces immobilières. Pas assez visuel à notre goût. Quoique les dernières évolutions tendent à gommer ce « problème ».

  • webmaster from armurerie Says:

    Idem, je privilégie plutôt Facebook, une petite partie de nos clients proviennent des réseaux sociaux.
    Je suis du même avis que Jérémie, très peu de monde (hormis les travailleurs du web) connaissent pour le moment le google +, à voir à moyen terme comment cela se développera

  • Ludovic from référencement naturel Says:

    J’avais commencé à utiliser Google plus pour tester mais je l’ai complètement lâcher pour retourner sur Facebook car je n’avais pas le temps de me recréer un gros réseau comme sur Facebook (ça m’a pris 2 ans). Du coup j’utilise Facebook et Twitter bien que Twitter me semble de moins en moins intéressant. Donc je l’utilise exclusivement pour partager des liens automatiquement à différentes heures de la journée