Le référencement, c’est aussi savoir lire entre les lignes.

checklist referencementAvec ce billet, je rebondis sur des réflexions de clients, internautes sur le web , qui jurent et croient (à en vendre leur maman ;-) ) que ce qui est écrit ou dit sur le référencement par des grands noms du ref ou encore écrit dans les aides aux webmasters de Google Yahoo ! Bing, ben c’est forcement vrai et que c’est pas la peine de creuser plus loin, ou encore d’aller chercher midi à 14h…

Attention je ne mets pas en doute les bonnes paroles de ces personnes, ou encore tous les livres blancs sur le référencement

Je ne vous force pas non plus à lire ou à croire ce que j’écris sur ce blog.

Non, la réflexion est ailleurs…

Si je vous dis « Allez vous jeter dans un puits ou du haut de la falaise » vous y aller sans réfléchir ????? ;-)

Si vous voulez faire du référencement « sans creuser », sans mener de reflexions, sans vous remettre en cause  après chaque mouvements d’algo, sans remettre en question vos bases que vous appliquez depuis des années alors oui, vous pouvez continuer à faire confiance à tout ce qui se dit et est écrit sur la toile !  Mais pour quels résultats ???

Pensez vous réellement que les moteurs de recherches vont vous donner pour un 1euro symbolique tout les secrets de leur algorythmes ?

Les écrits sur le référencement montrent la partie apparente de l’Iceberg !

On ne claque pas des doigts et le lendemain on se retrouve 1er, en 1ère page sur Google (voir le billet référencement naturel, pourtant on m’avait dit)

Prenez un Shaker (Checker ;-) ), compactez y vos livres blancs et autres ressources. Secouez le tout pendant 2min 25 pas une minute de plus.

Verser le contenu de cette nouvelle ressource en référencement dans un grand verre.

Prenez alors le temps de déguster, de laisser remonter ses nouvelles saveurs à vos papilles gustatives et poser vous des question sur cette nouvelle composition…

Car il n’y a pas de  référencement facile et les grands moteurs de recherche sont là pour nous le rappeler régulièrement…

Il y a les bases et le reste, surtout le reste…


Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.